Aurélie BARBELIN

 

Titulaire de trois D.E.M. - chant, direction de chœur, et écriture musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional  de Rennes - Aurélie Barbelin enseigne au Conservatoire Lannion. Chanteuse lyrique formée auprès d'Agnès Brosset, elle se perfectionne ensuite avec Geneviève Marchand, Isabelle Germain, Alain Buet, Hubert Humeau, ainsi qu’auprès de Noémie Rime pour le chant baroque.

 

Appréciant tous les répertoires, elle chante d’abord  pendant plusieurs années dans les choeurs de l'Opéra de Rennes, puis dans l’ensemble Kamerton (dir. Oleg Afonine), et se produit en soliste, dans le répertoire d’oratorio (Die Schüpfung de Haydn, Regina Coeli de Mozart, Petite messe solennelle de Rossini), ou pour des récitals chant-piano avec Nicolas Meyer, pianiste, ou  Fabrice Pénin, organiste.

 

Emule de Régine Théodoresco, Jean-Michel Noël, Toni Ramon ou encore Nicole Corti elle développe sa formation de chef de chœur au Conservatoire de Rennes et dirige actuellement le tout jeune ensemble vocal rennais « Folli'Acantha ».

 

Passionnée par la musique médiévale, elle travaille auprès de Katarina Livljanic, Benjamin Bagby et Norbert Rodenkirchen et au sein de l’ensemble vocal féminin Colortalea (dirigé par Agnès Brosset).

Aurélie Barbelin trouve aussi sa place au sein du quintette « Bal de Traverse », en tant que violoniste, et en assure les compositions et  arrangements musicaux.

 

Elle compose à l'occasion de la journée de la femme en 2011 une pièce pour 3 voix de femmes sur un texte de Christine de Pisan. Passionnée par la pédagogie elle enseigne dans le cadre de session ou de stages.