L'équipe

Revue de presse

>> Cliquez ici

Hubert Humeau, co-directeur artistique

Responsable musical de la compagnie

Artiste lyrique, metteur en scène, auteur et musicologue, Hubert Humeau est professeur de chant en classes préparatoires aux grandes écoles au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.
Il enseigne aussi l’interprétation et l’art du récital au Conservatoire Henri Dutilleux de Maisons-Alfort.

Titulaire des diplômes d’état de professeur de chant et de direction d’ensembles vocaux, ainsi que d’une maîtrise et d’un master 2 en musique et musicologie à Paris Sorbonne, il est doctorant et chercheur à Paris IV (Unité Mixte de Recherche 8223 du CNRS).

Il a à son actif plus de cent quarante rôles d’œuvres lyriques, vingt-cinq pièces de théâtre musical, trois prix internationaux de chant, une quarantaine de mise en scènes, et trente-huit années d’activités artistiques.
Il a chanté dans la plupart des théâtres lyriques français et sur quelques scènes étrangères (Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Ukraine, Belgique, Pologne, Estonie, Russie).

Emule d’Alfred Deller et de William Christie, il a travaillé avec, entre autres, Nicolaï Gedda, Giuseppe Di Stefano, Jean Perier, Gabriel Bacquier, Leyla Gencer, ou Arrigo Pola.

Sa passion pour le Buon canto et la transmission le mène à prendre en charge depuis douze ans la formation initiale ou spécialisée des jeunes chanteurs. Il leur propose une méthode simple, référencée et riche, pour évoluer dans leur art.

 

Bénédicte Budan N&B.jpg

Mises en scène
>> Cliquez ici

Bénédicte Budan, co-directrice artistique

Metteur en scène

 

Bénédicte Budan commence par la musique et une solide formation en danse avant de se tourner vers le théâtre.

Après les classes d’hypokhâgne/khâgne, elle intègre l’Ecole d’acteurs Périmony à Paris, formation qu’elle complète en Angleterre puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique pour la mise en scène, sous la direction de D.Mesguich et de M.Langhoff.

Metteur en scène, comédienne et pédagogue, elle a mis en scène à ce jour une dizaine de pièces - créations ou oeuvres du répertoire - représentées à Paris, en tournée en France et à l’étranger.
Parmi elles : Miracle en Alabama, Shopping & Fucking, Le Cid (Théâtre Silvia Monfort), Cabaret Métisse (Scène nationale de Guadeloupe)…
Elle écrit une pièce en 2012, D’Art, programmée au Grand Palais et dans des lycées et Instituts français d’Asie et Afrique.

Elle enseigne durant 15 ans à la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur de Saint-Denis, et, depuis 2017, à l’Ecole Périmony.
Elle mène une recherche à la Sorbonne Nouvelle ayant pour objet l’acteur-chanteur à l’opéra et intervient régulièrement auprès de chanteurs lyriques dans le cadre de formations, masterclasses et préparation aux concours et auditions.

Elle co-dirige avec Hubert Humeau la compagnie Jeune Opéra de France.

Pour l’opéra, elle met en scène Les Noces de Figaro, Carmen, et L’Enfant et les Sortilèges, représenté sur les scènes de théâtre et d’opéra (Scène nationale de Chalon-sur-Saône, Opéras de Saint-Etienne, de Clermont-Ferrand…).

Marie-Sygne Budan
Diffusion et communication

 

Après des études supérieures littéraires (Hypochartes, Chartes puis une Maîtrise de Lettres Modernes à La Sorbonne et en Italie), Marie-Sygne Budan démarre sa carrière dans l’audiovisuel au sein de La Chauve-Souris, société de production de longs-métrages.

 

Elle continue comme chargée de production et communication au Festival International de Musique de Saint-Denis, intègre le service de presse des Editions Fayard, puis se spécialise dans le théâtre, et gère la production, communication, diffusion et commercialisation de nombreux spectacles.

 

Elle collabore aux différentes productions du Théâtre du Signe.

 

Après plusieurs années passées dans la communication, l'événementiel et les relations presse, elle intègre la société Atelier Théâtre Actuel (producteur et tourneur de spectacles vivants) et prend en charge la diffusion d'une vingtaine de spectacles (classique, humour et jeune public).

 

Elle rejoint l’équipe de Jeune Opéra de France en 2015, dans le cadre de la création de L’Enfant et les Sortilèges.