Nicolas MEYER

 

Directeur musical, soliste, chambriste, accompagnateur et improvisateur, Nicolas Meyer se forme au Conservatoire de Quimper et obtient son DEM (Médaille d’Or) en 1998.

 

Il se rend en Tunisie pour effectuer une saison en tant que pianiste soliste au sein de l’Orchestre Symphonique Tunisien (Direction Ahmed Achour) et y interpréter les concerti de Liszt, Grieg, et Chopin.

Il se forme ainsi à la musique classique orientale et à la pratique du oud (luth arabe) au conservatoire de Gabès.

 

A son retour en France, il se rend à Rennes pour y poursuivre ses études d’accompagnement (classe de Lucette Marliac) et de direction de chant (classe de Patrick Nebbula), un perfectionnement en piano récompensé par un premier prix (classe de Joël Capbert) et en musique de chambre (classes de Laurent Le Flécher et Jean-Marie Maes).

 

Poly-instrumentiste, il étudie le chant lyrique et le violoncelle ; il pratique également le violon, la guitare et les flûtes irlandaises.

 

Il a successivement dirigé Carmen de Bizet, et La Vie Parisienne de Jacques Offenbach (2005 et 2011), et a été chargé de cours à l’Université de Rennes II et au CRR de Rennes.

 

Il collabore avec Hubert Humeau depuis 2003.