top of page

Elena RAKOVA

La Mère, le Pâtre, la Libellule

 

Née en Russie où elle a suivi une formation de guitariste classique et de chanteuse, Elena Rakova s’installe à Paris en 2002. Elle y travaille la technique vocale auprès de Eva Saurova et Jean-Christophe Grégoire.

Elle rencontre Michel Sénéchal et Agnès Mellon qui l’aident dans l’interprétation du répertoire français et dans la prosodie de la langue française. 

 

Elena Rakova tient divers rôles tels que Didon et la 1ère Sorcière de Didon & Enée, 2nd Fairy et 2nd Woman dans The Fairy Queen de Purcell, Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck, Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart.

 

Elle chante régulièrement dans les oratorios (alto solo) avec le quatuor Dimitri ainsi qu'avec divers orchestres.

En  2011, la mezzo-soprano interprète les rôles de Caecila et de Historicus dans Caecilia virgo et martyr de Charpentier sous la direction de Michel Laplénie et l’orchestre baroque de l’Académie du Périgord Noir.
Elena Rakova a été sélectionnée pour interpréter le rôle de l’Architecture dans Les Arts Florissants de Charpentier dans le cadre de la formation professionnelle « La Pépinière des Voix », parrainée par William Christie.

 

Lauréate du concours de chant lyrique « Tenore Claudio Barbieri » en Italie en 2013, Elena Rakova interprète le rôle de Maddalena et Giovanna dans Rigoletto en Italie. La mezzo soprano a plusieurs engagements en tant que soliste parmi lesquels sont les concerts-oratorios (avec le quatuor Dimitri), concert-conférence avec l'historien d'art Jean-Claude Menou, le rôle-titre dans Carmen de Bizet à Paris.

 

bottom of page