Edwige HERCHENDORER

Direction musicale

 

Pianiste lauréate HSBC de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, Edwige Herchenroder suit un Master of Arts à la Royal Academy of Music de Londres après des études pianistiques avec Eric Vidonne au CRR de Paris et à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Edwige consacre son travail au répertoire de mélodies, de Lieder et d'opéras.

Elle se produit en récitals au Festival d'Aix en Provence, au Wigmore Hall, Royal Academy of Music, St John's Smith Square, Institut Français de Londres, Petit Palais de Paris, King’s Place à Londres, Oxford Lieder Festival aux côtés des chanteurs lyriques de la nouvelle génération tels Sónia Grané, Rachel Kelly, Kitty Whately, Rupert Charlesworth, Ross Ramgobin et Andri Björn Robertsson.

Elle a été invitée au Young Songmaker’s Almanach à Londres, à la Solti Peretti repetiteur Accademia en Italie, au Britten-Pears Young artist program à Aldeburgh, aux Samling Arts Foundation masterclasses à Newcastle, à l'Académie du Festival d'Aix en Provence, au Dutch National Opera Young Artist Program, aux formations de l'Abbaye de Royaumont, et elle a accompagné à ces occasions les masterclasses de Nathalie Dessay, Barbara Bonney, Ann Murray, Angelika Kirschlager, Felicity Lott, Joan Rodgers, Mireille Delunsch, Patricia Macmahon, Leontina Vaduva, Dawn Upshaw, Pamela Bullock, Sarah Walker, Thomas Allen, Jean-Philippe Lafont, Anthony Legge et Laurent Naouri.

Edwige Herchenroder est engagée en tant que pianiste répétiteur chef de chant sur les productions de Royal Academy Opera : Cendrillon de Jules Massenet avec Gareth Hancock et Christopher Cowel, Les mamelles de Tirésias de Francis Poulenc dans la version deux pianos de Benjamin Britten aux côtés de Roger Vignoles dans la mise en scène de Ted Huffman et Zach Winokur au Dutch Nationale Opera, à l’Opéra de Massy dans La Fée de et dirigé par Dominique Spagnolo, Cosi fan tutte de Mozart avec Jackdaws Musical Trust ; et, pour la direction musicale de Il était une fois d’après Cendrillon de Massenet, mis en scène par Nathalie Spinosi pour le Festival des Voix Mêlées, Une petite flûte enchantée d'après Die Zauberflöte de Mozart avec les Variétés Lyriques à Roanne.

Edwige Herchenroder est lauréate du Elena Gerhardt Lieder Accompanist Prize, et du 1er prix Oxford Lieder 2011 Young Artist avec la soprano Sónia Grané.

Elle est nommée Royal Academy of Music Hodgson Fellow en 2011, et créa à cette occasion une série de concerts de mélodies françaises en partenariat avec l'Institut français de Londres.

Elle participe à la création d’un spectacle musical d’après la correspondance de Pauline Viardot (Viardot, la Liberté mis en scène par Côme de Bellescize) pour le Festival d’Aix en Provence, et joue aux côtés du ténor Rupert Charlesworth (récital Nocturnes), de la mezzo-soprano Kitty Whately et de la comédienne Dominique Blanc (concert lecture Autour de Shakespeare) lors des éditions 2014 et 2015.

Son récital 'Nocturnes', avec le ténor Rupert Charlesworth, est sorti chez Ziz Zag Territoires - Outhere music et reçoit les compliments du monde musical.

Ses futurs engagements comprennent notamment des récitals à l’opéra de Lille, à Toulouse, au Festival d’Aix en Provence, et la production Iphigénie en Tauride de Gluck avec English Touring Opera.


Site internet : http://www.edwigeherchenroder.com
Facebook : https://www.facebook.com/edwige.herchenroder